mardi 22 mars 2011

Oh My old one! H.P. L forever!

Honte sur nous!
Mardi dernier c'était l'anniversaire de la mort d'un monstre sacré de la littérature fantastique, doublé d'un grand homme de la culture dite underground! J'ai nommé Howard Phillip Lovecraft!
(décédé le 15 Mars 1937).

H.P Lovecraft, H.P.L de son petit nom, est d'abord présenté comme le papa du monstrueux mythe de Cthulluh (non je ne suis pas sûr de l'orthographe!). Mais il est aussi à l'origine de brillantes nouvelles fantastiques, comme "je suis d'ailleurs", "la couleur tombée du ciel" ou encore "le cauchemar d'Innsmouth" et d'oeuvres oniriques telles "à la recherche de Kadath" ou la quête d'Iranon".
Si vous ne l'avez pas lu ou pire, que vous ne le connaissez pas...je vous conseille de vous y mettre tout de suite. Pour ceux qui y ont goûté, je ne saurais que trop vous conseiller de jeter un coup d'oeil à une des meilleures parodies de l'univers lovecraftien (dont les mérites ont déjà été vantés par Caedryn) Unspeakable Vault!

Bref à lire ou à relire d'urgences. On peut haïr l'homme mais on ne peut que plonger dans l'oeuvre.
:)

1 commentaire:

  1. J'aurai bien aimé voir ajoutés quelques extraits de Lovecraft ^^

    RépondreSupprimer