dimanche 27 mars 2011

La pelle de Cthulluh

Bonjour et bon dimanche,

Pour continuer dans l'esprit du mail précédent. Voici une petite illustration de mon camarade Yörggle sur le thème de Lovecraft. [Yörg : censée illustrer le post précédent, mais vu le retard, toussa, toussa...]




Pour ceux qui apprécient aussi bien l'univers de Lovecraft que le, so british, Sherlock Holmes, je ne peux m'empêcher d'ajouter qu'un recueil de nouvelles mélangeant ces deux mondes a été sorti. Il se nomme Shadows over Baker street (référence que les plus grands fans auront su saisir)! D'aprés Yörggle, ce recueil est assez inégal (il y a du bon et du mauvais) [Yörg : juste des critiques lues sur Amazon, nous n'avons pas encore pu juger sur pièce ^^] , cependant Neil Gaiman ( mon maître, mon idole!) a quand même écrit dedans, donc tout n'est pas à jeter.

P.S: L'acteur dont le physique a inspiré Dimitri, est le héros l'excellente série de la BBC: Sherlock, qui comme son nom l'indique, raconte les aventures de Sherlock Holmes et de son fidèle Watson, mais au 21 ème siècle! Un vrai délice! [Yörg : je confirme ! :D]

:)

PSYörg : mes excuses à ceux qui auraient saigné des yeux en voyant l'image ci-dessus, ce n'est que mon deuxième essais de colo sur ordi à ce jour. C'est lent à apprivoiser, ces bêtes-là !

4 commentaires:

  1. [Regarde l'image, une petite larme perlant d'un de ses multiples yeux]

    ........Papa

    RépondreSupprimer
  2. Lovecraft, toute une histoire dans ce petit groupe d'amis. =)Quand à la série Sherlock, il faut que je prenne le temps d'en regarder certains épisodes. En effet l'ensemble de mon entourage me tanne avec ce programme, allant même jusqu'à arguer que revoir les X-files n'est pas forcément la meilleure chose à faire pour moi (les rustres).

    Cela dit d'un point de vue technique, je trouve que tu t'en sors quand même pas mal niveau colo Yörggle. Surtout pour un de tes premiers essais, je n'ai rien contre tes aquarelles ... Non, vraiment ... Pas taper. C'est juste que sur ordinateur il est vrai que la colo informatisée passe mieux, toujours mieux.

    Bonne chance pour la suite à vous deux. =P

    RépondreSupprimer
  3. Yörggle n'esxt pas là mais je suis sûre que ton compliment lui irait droit au coeur.

    Sherlock en force!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, moi jsuis toujours à l'ancienne : à mon humble avis, rien ne vaut un bon vieux tracé manuel. Après, tout dépend du style que l'on veut utiliser.

    RépondreSupprimer