mardi 5 avril 2011

A-L-I-C-E

Je suis terriblement navrée mais je vais encore devoir me lancer dans un post qui ne concerne que de très loin le sujet supposé vous amenez ici, c'est-à-dire Sales Histoires.
Mais bon, là l'occasion est trop belle et, être faible et décevant, je ne puis m'empêcher de vous faire part d'une délectable nouvelle.

Depuis le début de ce blog, j'ai signalé mon affection (que dis-je, ma monomanie) pour les œuvres de Lewis Carroll mettant en scène la douce Alice. Cette passion remonte aux "sombres" heures de mon adolescence, et non pas comme certains pourrait penser, à la vue de l'adaptation disneyo-burtonnienne sortie en 2010, et elle m'a mené aux pires extrêmes (comme faire un mémoire dessus).

Bref, cessons ce verbiage dithyrambique. J'aime Alice, aux pays des Merveilles ou de l'autre côté du miroir.
Donc je ne me sens plus de joie depuis que j'ai appris que l'éditeur de Jeux Vidéos EA Games, allait sortir, mi-juin cette année, si je ne m'abuse, un jeu adapté des univers d'Alice.
Il s'intitulera Alice: Madness Returns (il y a une version française du titre mais je la trouve un peu tiède).


Précisons (si c'est nécessaire au vu de l'image) que ce jeu est une adaptation horrifique et délicieusement angoissante de l'œuvre de Carroll. Elle sera donc (si ce n'est déjà fait) interdite au moins de 18 ans.
Je vous invite à jeter un coup d'œil aux bande-annonces! Vous verrez qu'Alice ne se trimballe pas avec ce couteau de cuisine pour tailler des sashimis.

De mon côté, j'en raille le parquet d'impatience.
:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire